Nos Objectifs

ALRIR

  •  L’ALRIR, association regroupant des insuffisants respiratoires a pour objectif d’aider, de conseiller, de soutenir et informer les personnes atteintes de pathologies respiratoires de la région OCCITANIE.
  • Un de ses premiers objectif est d’aider ses nouveaux adhérents à prendre en charge la mise en place d’une assistance respiratoire.
  • L’association fournit, à tout moment, à ses adhérents une aide amicale et soutenue qui leur permettent de ne pas se sentir isolés et à laquelle ils peuvent faire appel en cas de problèmes.
  • Par ses différents services, l’association fournit également à ses adhérents un certain nombre de renseignements utiles sur leurs droits, les récents développements techniques et thérapeutiques concernant leur pathologie, la manière de mieux vivre leur handicap
  • L’A.L.R.I.R adhérente de la F.F.A.A.I.R bénéficie à ce titre pour ses adhérents (suivant conditions de ressources et autres critères)d’ aides financières pour des séjours vacances.
  • L’A.L.R.I.R choisit les représentants des usagers aux compétences requises parmi ses adhérents, ils sont ensuite nommés par l’A.R.S.  au sein des établissements de santé privés ou publics. Acteurs, ils participent à la gouvernance de l’établissement de santé, oeuvrent à la qualité des soins et de l’accueil.
    ** Le représentant des usagers défend et conseille le patient et son entourage en milieu hospitalier. Il est formé par France Asso Santé, délégataire de l’A.R.S. pour la formation permanente des R.U., afin d’exercer un mandat pertinent et efficace.
    Guide du Représentant des Usagers du système de santé
  • France Asso Santé offre aux adhérents de L’A.L.R.I.R un service juridique pour faire valoir leurs droits en santé.

 

Les commentaires sont clos.